Nicole Saba interprète la reine de Carthage

La Libanaise Nicole Saba en 2007
La Libanaise Nicole Saba en 2007

La plus blonde des Orientales, l'actrice et chanteuse libanaise Nicole Saba se prépare à un voyage au Maroc. Elle sera en effet l'invitée d'honneur du festival international du film de Marrakech pour son rôle dans le film "El Tajrobah el Dinmakey" (L'Expérience hollandaise), dans lequel elle tient le premier rôle avec l'acteur égyptien Adel Imam.

Nicole travaille également sur un autre projet: elle tiendra le premier rôle d'une nouvelle série libanaise "Hawa fil Tarikh" (Eve dans l'Histoire) qui sera diffusée durant le mois de Ramadan prochain (septembre 2007).

Paradoxalement, ce sera la première fois que Nicole tournera pour une production libanaise; habituellement, elle offre ses services aux productions égyptiennes. Dans la série, Nicole aura le privilège d'incarner la reine Ellysa (Didon pour les latins), reine de Carthage.

Virgile dans L'Énéide, a chanté l'amour de la reine carthaginoise et du prince troyen Enée. Ce dernier avait atteint le sol d'Afrique pour faire escale après une tempête. Il fut accueilli par la reine de Carthage (Didon). Une grande passion naquit entre eux mais elle sera interrompue par les dieux de l'Olympe qui rappelleront à Enée sa mission : fonder une cité, Rome. Meurtrie par l'abandon de son bien-aimé, Ellyssa se suicidera et son fantôme refusera d'accorder son pardon à Enée.

Une belle histoire et un rôle très flatteur pour Nicole qui, espérons-le, fera honneur au personnage légendaire de la reine Didon.

Auteur :
Mis en ligne : Dimanche 10 Juin 2007
 
Dans la même thématique