Le cliché selon lequel les hommes préféreraient les blondes éthérées n'est apparemment plus d'actualité. Détrônées les Marilyne Monroe, Brigitte Bardot et autres Kim Basinger... ? Il semblerait que ces icônes, érigées en mythe, cèdent peu à peu la place à d'autres canons de beauté…
En effet, un sondage récent réalisé par la revue de mode anglaise Harpers and Queen's auprès de mille experts issus des milieux de la mode, des médias et de la santé a permis de consacrer une brune à la tête d'un classement regroupant les plus belles femmes du monde.
Rania de Jordanie, 3ème plus belle femme du monde !
Les cinq premières positions de ce palmarès sont même occupées par de belles brunes célèbres. L'actrice Angelina Jolie (brune aux yeux bleus) arrive ainsi en tête du classement suivie du top Christy Turlington (brune aux yeux verts) et de la reine Rania de Jordanie (brune aux yeux noirs) pour ne citer que ces dames...
Les blondes Kate Moss, Uma Thurman et Scarlett Johansson apparaissent aussi sur la liste, mais bien plus loin.
La rédactrice en chef du Journal a souligné la chose, en précisant que ce classement laissait apparaître "un éloignement réel du stéréotype traditionnel de la blonde déifiée". Biensûr, la réalité, au-delà de ce sondage, est plus nuancée : Il y a des hommes qui préfèrent les brunes et d’autres les blondes – tous les goûts sont dans la nature – et c’est très bien ainsi. Espérons du moins que les hommes arabes préfèrent les brunes, puisqu’elles sont majoritaires dans les pays arabes ! Ce serait une bonne chose, parce que tout de même… Le Maghreb et le Moyen-Orient, ce n’est pas la Scandinavie…