Partant du constat que les musulmans ne pouvaient pas manger de la viande qui n'était pas certifiée halal, mais que les non-musulmans pourraient manger de tout, donc la viande halal, une enseigne Quick a décidé, et c'est une première pour une grande enseigne de fast-food, de devenir 100% halal, à Poitiers. Rappelons qu'en matière de commerce, on doit pouvoir faire ce qu'on veut. Sous réserve de respecter la santé des gens, dans la restauration.
Une polémique sans fondement!
La viande est garantie française, les bêtes ayant été élevées en France.
La viande halal veut dire au sens littéral viande pure. C'est une viande qui doit être rapidement emballée puis consommée après abatage. Pour cela, le bœuf ou le mouton ne doit pas avoir été étourdi avant son abatage, car sa viande serait moins bonne. En outre, le préparateur de la viande, doit prononcer une bénédiction au moment de l'abatage.
Manger halal signifie exclure d'emblée la viande de tout animal qui n'a pas de sabot fendu, ou qui n'est pas issu de la volaille, comme les cochons, les chiens, les chats, les fauves, les animaux sans vertèbres... .etc. La chair du poisson est permise.
"La certification halal garantit l'utilisation exclusive de viandes contrôlées et certifiées halal par l'Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon (ARGML)." Cette viande sera bien meilleure en qualité que le poulet dopé aux hormones importé du Canada. Comme la viande halal est certifiée française, c'est la garantie d'une viande pure, qui vient de France. Alors finalement, grâce à l'islam, on va pouvoir manger français et sain!
Alors c'est vrai que voir le halal se développer en France peut créer un malaise mais il y a bien pire!
La SPA est encore intervenue ce lundi dans un restaurant chinois de type "buffet à volonté" situé à quelques minutes de Paris, pour sauver une cinquantaine de chats des mains d’éleveurs peu scrupuleux.
C’est lorsque les gérants s’apprêtaient à quitter l’établissement aux alentours de 16h, que la SPA, accompagnée d’un important dispositif militaire, est intervenue dans le restaurant. L’intervention fait suite à une enquête préliminaire effectuée par la brigade de gendarmerie de Paris. Le responsable de l’élevage, Tenshi Suhrtwa, bien connu de la Cellule Anti-Trafic de la SPA, avait déjà été condamné à maintes reprises pour des faits similaires, et n’a pas tenu compte de l’interdiction d’exercer dans la restauration qui lui a été assignée, et a ouvert en toute discrétion son nouveau commerce en 2011.