Une scientifique teste au microscope l'eau de Zamzam

Femme turque buvant de l'eau
Femme turque buvant de l'eau

Une scientifique a testé les propriétés de l’eau bénie de Zamzam, une eau puisée dans une source d’eau du sanctuaire de la Kaaba, à La Mecque (Arabie saoudite). Selon les hadiths, cette eau convient "à toute chose". C'est une eau qui désaltère et qui rassasie à tel point qu'elle est considérée comme une nourriture. L'eau de Zamzam peut être utilisée pour guérir les maladies, selon le Coran. La tradition veut que l'on récite une prière lorsque l'on boit cette eau précieuse. Quiconque récite cette prière le matin sera protégé contre le diable jusqu'au soir.

C’est le premier fils d'Abraham, Ismaël Ibn Ibrahim, qui a choisi le nom de l'eau de la source de La Mecque : Zamzam. Cet  ancien mot arabe veut dire tonnerre. L’eau a ainsi été nommée parce qu’Ismaël avait l'habitude de recueillir de l'eau de la source avec sa main et qu’il était impressionné par la force avec laquelle l'eau jaillissait.

Si les musulmans ne doutent pas des vertus de cette eau à la lumière de leur foi, jusqu’à présent, personne n’avait pensé à tester l’eau de Zamzam au microscope ! C’est désormais chose faite, et ce que la scientifique nous apprend est époustouflant !

De l'eau de Zamzam embouteillée
De l'eau de Zamzam embouteillée

Une eau précieuse !

En effet, d’après Dilara Sari, généticienne turque, l’eau de Zamzam est "d’une grande pureté, elle est belle à voir au microscope". De plus, elle a fait évaporer l’eau afin d’observer ses cristaux, qu'elle a trouvés purs eux aussi. Et ce n’est pas tout ! Elle a ajouté : "L'eau de Zamzam est riche en minéraux : elle contient du magnésium, du calcium, du sodium et du potassium, dans une quantité 10 fois supérieure à ce que l'on trouve dans l'eau minérale ordinaire.". Ces sels minéraux peuvent permettre à ceux qui le souhaitent de compléter une alimentation souvent insuffisante en ces minéraux. Ainsi, le magnésium est indispensable à l'équilibre nerveux, aux mouvements des muscles, à la régulation du rythme cardiaque, au renforcement de l'organisme. Il contribue à la fixation du calcium sur les os et à la croissance. Or l’eau de Zamzam en contient en quantité non négligeable.

Les bienfaits de l’eau minérale naturelle ne sont plus à démontrer ! On sait depuis longtemps que l’eau minérale naturelle qui provient d’une source unique préservée de toute pollution humaine, est captée en profondeur et filtrée par les roches traversées, c’est pourquoi elle est si pure.

Sur Twitter, un twitto se faisant appeler Abu Khaldoun a commenté la vidéo de la scientifique turque, dans laquelle elle a expliqué avoir testé scientifiquement l'eau de Zamzam, en écrivant : "Il n'est pas surprenant que l'eau de Zamzam contienne des minéraux, car la source est située à proximité de la région de Mahd al-Dahab, d'où sont extraits l'or, l'argent, le cuivre, le magnésium et d'autres minéraux."

Auteur :
Mis en ligne : Samedi 22 Juillet 2023
 
Dans la même thématique