L'acteur Ahmed El-Fishawy se rend à La Mecque couvert de tatouages

Ahmed El Fishawy (à g.), un inconnu et Ayman Youssef ( à d.)
Ahmed El Fishawy (à g.), un inconnu et Ayman Youssef ( à d.)

L'acteur égyptien Ahmed El-Fishawy, le fils de feu la star Farouk Al-Fishawy et de l'artiste Sumaya Al-Alfi, a profité de l'opportunité de sa présence au Royaume d'Arabie Saoudite, pour effectuer les rituels de la Omra. Il a, sans le moindre doute, surpris les Saoudiens en se présentant devant la Kaaba de la Grande Mosquée couvert de tatouages!

L’homme qui a clairement commis un manquement à la bienséance a également diffusé sur les réseaux sociaux une photo où il apparaît dans les vêtements Ihram [des vêtements blancs pour le pèlerinage à La Mecque, NDLR] devant la Sainte Kaaba, accompagné du producteur Ayman Youssef et d’un inconnu.

Ahmed El-Fishawy le pèlerin musulman aux multiples tatouages!

Ahmed Al-Fishawy est tatoué sur tout le corps, y compris les mains et le cou. La présence de ces tatouages sur le corps d’un musulman se rendant à La Mecque a suscité une large controverse dans les pays musulmans. Le tatouage est clairement interdit en islam. Selon l'Encyclopédie de l'Islam, "les tatouages n'empêchent toutefois pas l'accomplissement du Hajj". Certes, mais dans le même temps, les ulémas s’accordent à dire que le tatouage reste une pratique malsaine pour un musulman. En effet, Le principe du tatouage est l’injection, au moyen d’une aiguille stérile, de pigments de couleur sous la peau, précisément dans le derme, à une profondeur où, explique Abd Allah ibn Baz, mufti saoudien, "le sang et les pigments des tatouages se mélangent". Le tatouage rentre dans la peau et devient (quasiment) indélébile.

L'artiste égyptien n'a pas échappé aux critiques des Twittos qui estiment qu’il ne devrait pas être permis de faire le pèlerinage à la Mecque tant qu’on n’est pas pur ou sincèrement disposé à se repentir: la Omra n'est pas pour le spectacle, affirmèrent-ils.

Les tatouages en islam

Les tatouages sont interdits par la religion musulmane. Celui qui porte un tatouage ou plusieurs, de même que celui qui tаtоuе, commet un péché. Pour l’islam, altérer la création divine est une ruse de Satan et le musulman ne doit pas tomber dans le piège.

Faut-il se faire absolument enlever les tatouages lorsqu’on est musulman?

Le mufti Abd Allah ibn Baz s’est prononcé: si le tatouage ne peut être enlevé facilement ou si cela coûte trop cher, il faudra simplement se repentir, car selon Abd Allah Ibn Baz, "Le repentir, si il est sincère, efface ce qui précède.".

Le mufti explique ensuite: "Mais si seulement il y avait un moyen d'enlever les tatouages sans douleur ni mutilation; Faites-le et demandez pardon à Dieu".

Le henné est-il un tatouage interdit?

Le henné qui sert à colorer temporairement, pour les fêtes, les mains et les pieds des femmes – les hommes n’ayant pas le droit de le faire – n’est pas considéré comme un tatouage définitif, mais comme un embellissement. En outre, femmes et hommes ont tous deux le droit de se teindre les cheveux au henné.

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 31 Mai 2023
 
Dans la même thématique