Le pouvoir judiciaire est l'un des trois piliers de la république française, avec le pouvoir politique (législatif et exécutif), censé représenter et défendre les intérêts du peuple. Le pouvoir médiatique, permet, lui, de contrôler les deux premiers. Dès lors, si un de ces trois pouvoirs, voire même les trois, ne fonctionnent pas comme la république le prévoit, la république ne fonctionne plus. Et c'est le cas en France qui souffre d'un grave dysfonctionnement depuis des décennies, et qui a tendance à s’aggraver...
Un justice corrompue
Lorsque vous parlez de justice en France, vous entendrez souvent des gens dire "la Justice française: c’est franc-macs et compagnie", c’est-à-dire que les personnes censées juger le peuple avec équité sont influencées par leurs réseaux d’amis. "Francs-macs" désignent des juges corrompus qui font partie d’un réseau relationnel nommé "les francs-maçons". Vous entendrez aussi: "La justice en France, c’est magouilles sur magouilles". Oui mais lesquelles? C’est vague, plus vague, tu meurs. D'ailleurs, pas étonnant qu'aucune enquête ne soit menée au sein de ce réseau tellement influent, que pour certains observateurs expérimentés, c'est ce réseau même qui dirige la France en coulisses.
Eh bien, soyons plus précis et donnons un exemple concret de l'influence de ce réseau dans les affaires courantes que traite la justice: cela peut consister en un expert judiciaire – inscrit près la Cour d’Appel – dont l’épouse est greffière à la Cour d’Appel: ces deux-là, tous deux francs-maçons, auront une grande marge de manœuvre pour falsifier des jugements, lorsque leur "Ordre" le leur demandera. Ce n'est pas de la fiction, cela arrive tous les jours en France. Certains jugements et même certains pourvois de cassation sont impossibles à expliquer tant ils vont à l’encontre des lois elles-mêmes. Et oui, c’est très grave. Soyons clair: ce genre de pratique, c’est une forme d’escroquerie au jugement. En théorie, dans des pays développés, ce type de manœuvre est sanctionné, mais en pratique les membres souterrains du système judiciaire sont des mafieux d'un genre nouveau et personne ne les sanctionne puisqu'ils influent directement sur le cours de la justice!
En ce sens, la justice en France n’a semble-t-il pas beaucoup évolué depuis le régime de Vichy, une époque qui a tristement brillé par ses cours martiales, qui rendaient une justice expéditive qui a bafoué le droit en tuant de nombreux jeunes Français. Les magistrats de l'époque ont procédé ainsi durant des années, dans un cadre "légal" et en toute impunité. Ces coupables-là ne seront jamais inquiétés... Sous Vichy, on ne se cachait pas et on mettait à mort les accusés à l'emporte-pièce. De nos jours, l'injustice n'est plus pratiquée au grand jour et l’exécution est sociale avant tout.
Oubliez l'image du mafieux à l’ancienne, une sorte de voyou presque sympathique. Il avait lui, au moins, des ennemis pour le court-circuiter et opérait avec un certain panache. Mais qui vous protégera contre ces mafieux de nos jours puisqu'ils sont "la justice"! Personne... De plus, la justice française n’aime pas se dédire... Les voyous se cachent dans les prétoires, derrière les robes noires des juges ou au greffe de la Cour.
Notez également, qu’en France, la Cour de cassation est la juridiction la plus élevée de l'ordre judiciaire français. Son président est nommé par le Président de la République. Le Président de la République va désigner à ce poste une personne qui lui est proche sur le plan des idées politiques, voire un de ses amis...
La transhumance des magistrats
En France la profession de juge est essentiellement exercée par les femmes (67% des juges sont des femmes). Une importante mobilité est observable, autant géographique que fonctionnelle, c’est-à-dire selon les "fonctions de juge ou de procureur, les fonctions spécialisées ou encore selon les types de juridictions ou l’administration centrale" (Ministère de la Justice). C’est à se demander si cette mobilité ne permet pas de masquer des défauts qui deviendraient trop évidents aux yeux des justiciables. En effet, pour quelle raison le fonctionnaire de justice aurait-il besoin de bouger! Il y a tant d'affaires pour lesquelles des magistrats qui semblent intègres et progressent dans leurs investigations se font dé-saisir du dossier sans qu'aucune explication ne soit fournie. Ou bien certains magistrats ayant une triste notoriété sont-ils déplacés afin d'étouffer la colère et la contestation des justiciables lésés? Ces magistrats, changent-il de juridiction comme une société commerciale serait à la recherche de nouvelles opportunités? C'est un fait, quand il a rendu trop de décisions iniques, on l’envoie ailleurs, pour ne pas que ses jugements et actions mafieuses apparaissent de façon évidente aux justiciables français. A noter également qu’un grand nombre de nouveaux juges sont issus de familles modestes dont la mère est secrétaire ou femme de ménage. Vous nous direz que ce n’est peut-être pas une mauvaise chose au niveau égalité des chances. Mais en réalité, il n’en est rien ; car au lieu de se souvenir de leurs origines modestes et de faire preuve d’honnêteté ou d’équilibre, ces personnes sont (visiblement) plus corruptibles que celles qui sont issues d’une famille de juges. Une drôle de revanche sur la vie qui se fait au détriment de "sujets" et non de justiciables finalement, de la République qui méritent certainement mieux que ces "magistrats" déloyaux.
Quand les ministres s’en mêlent
Qui tire les ficelles en coulisse de la Cour d’Appel, entre autres… !? Si vous dîtes, comme le soupçonnent beaucoup de personnes qui ont eu à subir des magouilles dans une affaire: "le Ministère Untel s’en est mêlé", vous aurez droit à des démentis niant toute ingérence car les élus de la République d’un pays démocratique comme la France ne sauraient être soupçonnés de quoi que ce soit. Voyons. Pourtant, s’il fallait s’intéresser aux interférences entre le pouvoir exécutif et l’autorité judiciaire, nous n’aurions pas assez d’une vie pour en examiner toutes les histoires.
République de Vichy
Nous pourrions nous lamenter encore longtemps devant le mur des Lamentations virtuel: mais la "justice de Vichy" en vaut-elle la peine? Les gens sans scrupules et sans dignité sont légion. A nos yeux, il s’agit de mafieux qui sont profondément indignes de gérer le sort des citoyens qui malheureusement, encore trop souvent, leur font une confiance aveugle. Interrogés, les gens de loi se contentent de minimiser l’incongruité des injustices et des abus de pouvoir. Des enquêtes, si elles étaient menées sur les dérives de certaines Cours (que l'on devrait renommer "Palais d’Injustice") les mettraient en péril et les feraient s’écrouler! Encore faut-il poursuivre de manière indépendante l'enquête conduite, ce qui n’est pas possible dans la "Justice de Vichy"... "Vive la France", mais "A bas la Ripouxblique"!
Franc-maçonnerie
La Franc-maçonnerie, est une organisation qui n'a plus rien à voir avec l'organisation à ses origines. Du domaine de la légende ou bien véritables, ses origines avaient pour but l'entraide entre artistes et travailleurs du bâtiment. En appartenant à la franc-maçonnerie, les adeptes se rendent des services mutuellement et souvent au détriment des non-adeptes de cette secte des francs-maçons.
On cite souvent Voltaire en disant qu'il était un adepte de la franc-maçonnerie! Pourquoi Voltaire vitupère-t-il tout au long de son oeuvre, à propos de l'Ordre maçonnique qu'il méprise? Voltaire exécrait la Franc-Maçonnerie et très ironiquement il est cité comme un membre prestigieux de l'organisation!