Des intox font croire à un nouvel attentat terroriste en France

Equipes de France, en 1970 et en 2020
Equipes de France, en 1970 et en 2020

En France, la stigmatisation des musulmans est toujours très forte. L'Islam est considéré comme la source de tous les maux qui traversent le pays, et ce, pour une large partie de la droite française. Les responsables politiques ne font plus aucun effort quand il s'agit d'opérer une distinction entre musulmans et islamistes, et pointent promptement du doigt tous les musulmans de France pour le moindre fait divers, là où pour d'autres on parlerait simplement d'acte d'un déséquilibré ou d'acte isolé.

Et comme si les évènements officiels, dont nous doutons souvent de l'authenticité, ne suffisaient pas, comme s'il fallait avoir toujours une nouvelle actualité afin de ne pas faire retomber une certaine pression auprès du peuple français, il est également fréquent de voir des responsables politiques de droite et d’extrême droite, ou des sympathisants, inventer carrément des actes d'attentats terroristes et des coupables tout désignés pour des faits qui n'en sont pas.

Le pont de Witry détruit par un terroriste?

Le samedi 19 mars 2022, le pont de Witry, à Reims en France, a été détruit. Très rapidement, des médias monomaniaques à propos de l'Islam s'emparent de l'information et expliquent qu'il s'agit d'un nouvel acte de terrorisme islamiste! L'un de ces médias, que nous ne citerons pas pour éviter d'en faire une promotion indue, a même déclaré que l'individu derrière cette destruction serait un immigré algérien "multi-condamné". Le média expliquait ainsi: l'acte a été "commis par un Algérien qui a dû utiliser des explosifs à Witry".

Encore un acte d'insécurité évidemment, que des responsables politiques, notamment du Rassemblement National, se sont empressés de relayer et de commenter sur les réseaux sociaux afin d'enclencher leurs rengaines toutes sirènes hurlantes. En cette période électorale en France, il faut que l'électeur ait peur afin de voter pour leur formation politique, car ces actes, et tous les autres, ne sont que des preuves qui s'accumulent, selon eux, que la France est menacée par une "invasion islamiste". Une invasion par un Islam politique, qui voudrait conquérir la France puis même, soyons fous, l'Europe entière. Ben voyons?

Le pont de Witry démoli mais ...

Le vénérable pont de Witry, construit dès 1936, a été démoli d'une façon spectaculaire, mais en fait, pas à cause d'un acte de terrorisme, mais parce que le pont était vétuste et que sa destruction par les pouvoirs publics était programmée. On peut, par exemple, trouver la confirmation de cette destruction dans un article de Simon Ksiazenicki du Parisien: "La technique employée pour la destruction du pont de Witry, appelée foudroyage, est assez rare puisque seuls une poignée de ponts sont démolis par explosion chaque année en France. Ce procédé présente deux avantages, explique un artificier de l’entreprise Melchiorre, présent sur place. Il permet au pont de s’affaisser et ensuite d’obtenir des gravats de petite taille qui pourront être stockés pas loin d’ici. Ils seront réemployés pour la construction du futur pont".

Malgré l'intox, le mal est fait et la pression maintenue

Les Fake News sont présentes partout alors méfiez-vous des fausses informations. Et bien qu'il soit souvent facile de comprendre que les manipulations sont grossières et nombreuses, elles atteignent malheureusement leur objectif: les Français sont de plus en plus persuadés d'être la cible d'un Islam conquérant, d'un Islam qui viendrait menacer leur mode de vie et la société dans son ensemble. Ces sentiments sont si bien véhiculés qu'il est possible d'observer, parmi les Français les plus craintifs à l'égard de l'Islam, dans des villages de France parfois reculés, qui ne comptent aucun musulman au sein de leur population locale, une aversion pour l'Islam ...

Il n'y a pas de décideur ou d'influenceur musulman en France, il n'y a pas d'homme politique pratiquant l'Islam et faisant partie de l'oligarchie française, il n'y a aucune grande star de la chanson, du cinéma qui soit Arabe et musulman pratiquant-salafiste, puriste. Il n'y a aucun parti politique organisé et agissant au niveau national désirant imposer l'Islam en France. Le seul Islam qui peut déranger les Français non-musulmans, c'est un Islam pratiqué par d'autres Français, quasiment toujours appartenant aux classes populaires, et pour les plus rigoristes d'entre eux, qui se sont réfugiés dans la religion par riposte à une France qui repousse, qui rejette, qui n'aime pas, qui n'accepte pas l'autre. Du moins quand l'autre est de confession musulmane.

L'aveuglement des Français

Pendant que ces spécialistes d'un Islam fantasmé s'agitent, ils annoncent également que le peuple français serait en train d'être remplacé par une ethnie en particulier: arabophone et venant du Maghreb.

Ainsi, si tel était le cas, vous viendriez en France et vous serez forcément choqué de voir tous ces musulmans arabes en passe de devenir majoritaires, n'est-ce pas? Et pourtant ce n'est pas ce qu'un observateur de bonne foi constatera. Certains Français font le constat que c'est plutôt des ethnies sub-sahariennes qui sont en train de devenir majoritaires dans le pays, ou tout le moins, que ce sont des personnes noires qui sont en passe de devenir la représentation du nouveau Français. A l'instar du philosophe et polémiste Alain Finkelkraut qui déclarait: "L'équipe de France n'est pas Black Blanc Beur, mais Black Black Black". D'autres estiment que cette sur-représentation est en fait visible partout, sur les sites internet des institutions françaises, dans les médias, dans les illustrations de toute communication auprès du public, dans le public lors des débats, dans les séries et les films.

Selon ce que nous constatons en France, nous ne pensons pas que ce soit les Arabes qui sont les plus représentés. Soit les agitateurs anti-arabes sont aveugles, soit ils sont hypocrites. Hitler disait qu'il préférait le bon noir sauvage et en pleine forme, par rapport au Blanc européen, pâle, chétif et malade. Cette philosophie qu'on ne devinerait pas hitlérienne tellement elle est à la mode a pourtant prospéré.

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 5 Avril 2022
 
Dans la même thématique