Qui est Miss Liban 2024, Nada Koussa la psychologue ?
Fin juillet 2024, la belle brune Nada Koussa a été couronnée Miss Liban 2024 après une cérémonie forcément spectaculaire. Vêtue d'une élégante robe Tony Ward, la psychologue clinicienne de 26 ans était tout sourire en acceptant gracieusement le titre et la couronne des mains de Yasmina Zeytoun, Miss Liban 2022. La jeune femme a été élue Miss Liban, à la fois pour son intelligence, ses qualités humanistes et sa beauté, qualifiée "d’époustouflante" par les médias arabes.
La présentatrice de la cérémonie, à savoir l’actrice Aimée Sayah, a posé à Nada Koussa une question devenue récurrente ces dernières années lors des concours de beauté : "Si vous allez sur les réseaux sociaux après cette soirée et lisez des commentaires négatifs, comment les gérerez-vous ?". Ce à quoi la jeune Miss a répondu : "Oh il y aura certainement des commentaires négatifs, mais tout le monde a le droit de s'exprimer. Je recevrai les commentaires avec un esprit ouvert, et je me concentrerai sur les commentaires positifs pour m'aider à évoluer dans la vie, car les commentaires négatifs sont très destructeurs et ne nous mènent nulle part; ils ne font que créer de la négativité... Je les ignorerai et continuerai ma vie en ne regardant que le positif.".
Même si Nada reste relativement discrète, elle est active sur Instagram, comptant plus de 90 000 abonnés (et ce n'est pas fini) sur la plateforme, et aime clairement partager des extraits de sa vie en ligne. Orientale partage ici avec vous tout ce que l'équipe du site sait sur Miss Liban 2024, Nada Koussa.
De quelle origine (ethnique) est-elle ?
Eh bien nous ne le savons pas, toutefois, les femmes vivant dans les pays arabes – que ce soit au Liban, en Egypte, ou en Jordanie d’ailleurs – et qui ont son physique nord caucasien, c’est-à-dire les yeux clairs, le teint clair et des traits européens, sont très souvent d’origine circassienne. Les Tcherkesses ou Circassiens, qui se nomment eux-mêmes Adyguéens, sont un peuple du nord-ouest du Caucase. Ils habitent dans trois sujets fédéraux de la Russie, l'Adyguée où ils représentent 23 % de la population, la Karatchaïévo-Tcherkessie où ils en représentent 11 % et la Kabardino-Balkarie, où ils sont 57,2 %. Il y a une communauté circassienne importante dans les pays arabes.
Et sachez que dans la société tcherkess, la femme a toujours eu une place de choix, et une totale liberté d'expression. Dès l’Antiquité, sa participation aux activités politiques et sociales était très active et ses droits préservés. Dans le Caucase, les femmes savaient se battre aux cotés des hommes contre l'ennemi. Plus d'informations au sujet des Tcherkesses sur ce site
Trois faits sur Miss Liban 2024, Nada Koussa
Elle est psychologue clinicienne agréée
Originaire de Rahbe, Akkar (région du nord du Liban, à 50 km de Tripoli), la beauté de 26 ans est titulaire d'une maîtrise en psychologie clinique. Selon son compte LinkedIn, Nada a cinq ans d'expérience dans des ONG, des cabinets privés et des hôpitaux psychiatriques, et se spécialise dans l’aide aux individus et aux couples en difficulté.
Nada semble aspirer à devenir mannequin ou actrice
Elle partage fièrement des images de ses récents tournages d'actrice avec ses abonnés sur Instagram.
Elle aime certainement voyager
De la Jordanie à l’Espagne, Nada est une véritable globe-trotteuse qui aime explorer le monde pendant son temps libre. Elle aime skier, faire de la randonnée et diverses activités en plein air.