L'actrice libanaise Cyrine Abdel Nour a publié récemment des photos d'elle avec sa famille sur son compte Instagram.
Cyrine et sa famille ont pris la pause avec des gilets de sauvetage. Mais cette publication a choqué ses followers! Dû aux nombreuses critiques négatives, l'actrice a interdit les commentaires. Pour la plupart des Arabes, une mère doit savoir bien se comporter. Sur la photo, elle apparaît debout alors que les autres sont assis; lorsqu'on regarde les visages des enfants, on voit au même niveau non pas le visage de l'actrice, mais la partie basse de sa personne.
Le problème pour les fans de Mme Abdel Nour, c'est que cette photo a été jugée indécente, vulgaire. Cyrine porte un maillot de bain dont on voit la partie basse, au motif léopard qui plus est, et cela a bien sûr choqué les utilisateurs de réseaux sociaux arabes. Le public arabe continue de rejeter le militantisme conscient ou inconscient des stars arabes qui s'affichent en public avec des accoutrements tape-à-l’œil ou provocants, des poses lascives ou vulgaires, des styles de vie de débauchés ou de pervers à la manière des stars et influenceuses américaines. Les Arabes tiennent ardemment aux bonnes moeurs et le font savoir à leurs célébrités, mais ces dernières ne semblent pas en tenir compte...
Feignant d'ignorer la polémique, l'actrice a commenté sa photo en disant simplement: "La meilleure chose que j'ai faite dans ma vie est ma famille. Voici ma source de joie!".