Fouz Al-Otaibi en colère suite au choix de Majid Al-Muhandis

Fouz Al Otaibi
Fouz Al Otaibi

Le chanteur irakien et saoudien Majid Al-Muhandis vient de réaliser le clip vidéo de sa chanson "وعرفتك" (Et j’ai fait ta connaissance en français). Pour l'accompagner dans son clip, le chanteur a choisi de donner le rôle de vedette au mannequin russe Irina Shayk.

Rappelons qu'Irina est un mannequin qui rencontre un certain succès dans les pays orientaux. Elle a fait ses débuts dans le mannequinat en 2005 après avoir été repérée par un agent dans son village natal.

Le choix de Majid critiqué

Fouz Al-Otaibi est une provocatrice notoire en Arabie Saoudite. L'influenceuse a exprimé sa colère et son indignation quant au choix de Majid de la Russe Irina. La Saoudienne, célébrité sur les réseaux sociaux, a publié une vidéo dans laquelle elle a déclaré: "Ecoutez les gens, je jure par Dieu, que là, aujourd’hui je suis dans tous mes états! Dans son dernier clip, Majid Al Mohandis utilisera le mannequin russe Irina Shayk, au motif, bien sûr, qu’elle est une personnalité d’envergure internationale! Par Dieu, s'il m’avait proposé à moi de participer à son clip, il aurait fait le double des vues qu’il peut espérer faire avec Irina".

Fouz a expliqué qu'elle pouvait générer à elle seule plus d'un million de vues en moins d'une heure. De plus, elle estime que les médias russes ne vont pas réellement s'intéresser à Majid mais plutôt placer la focale sur Irina. Pour Fouz, d'une manière générale, c'est insultant que le choix se porte sur une star étrangère, plutôt qu'une star du monde arabe.

Les fans et internautes ont peu réagi à la colère de Fouz. Certains ont estimé que la Saoudienne avait bien trop d’orgueil, d'autres ont pensé qu'il s'agissait d'une blague de la part de Fouz. Mais les plus nombreux ont estimé qu'il ne devrait même pas y avoir de polémique, expliquant que Fouz n'est pas connue pour être une candidate à tourner des clips musicaux, à l'instar de ce commentaire: "Vous participez à des programmes télévisuels pour les enfants, sur la chaîne les Oiseaux du Paradis! Pourquoi Majid Al Mohandis vous aurait donc choisie?".

Le monde arabe manque de cohésion et de solidarité

Qu'on le veuille ou non, la critique émise par Fouz repose sur une réalité. Les stars féminines du monde arabe sont sans cesse tournées vers le monde occidental, les Etats-Unis en particulier et sont nombreuses à véhiculer dans les pays arabes des idées woke. Les stars masculines résistent un peu mieux mais la tendance à se tourner vers la Russie comme l'ont fait Majid Al-Muhandis et Amr Diab ne semble pas être des cas isolés. Les gouvernements des pays arabes importent sans modération la culture fast-food, les rave party, les musiques afro-américaines, dance ou techno et bien sûr ouvrent leurs portes à l'industrie télévisuelle et cinématographique américaine et russe. Enfin les médias arabes eux-mêmes s'évertuent à parler des peoples occidentaux au lieu des peoples arabes. Espérons que la culture et le monde artistique arabe sachent réagir à temps.

Auteur :
Mis en ligne : Lundi 9 Mai 2022
 
Dans la même thématique