Fatima Al Momen a été condamnée à trois ans de prison ferme

Fatima Al Momen (Avril 2022)
Fatima Al Momen (Avril 2022)

L’influenceuse Fatima Al Momen a été condamnée à trois ans de prison ferme pour homicides involontaires. En août 2023 elle a brûlé un feu rouge sur la route King Fahd bin Abdulaziz à Koweït et coupé la route, à très grande vitesse, à une voiture qui arrivait elle aussi à vive allure.

Le 25 octobre 2023, Fatima Al-Momen a été condamnée à 3 ans d’emprisonnement pour avoir "accidentellement" causé la mort de deux personnes et blessé deux autres dans un accident de la route.

Le site Internet koweïtien "Al Majlis" a déclaré : "Le tribunal correctionnel a décidé de condamner la fashionista Fatima Al-Momen à 3 ans d’emprisonnement et de lui retirer son permis de conduire pour un an pour le motif d’homicide involontaire, ainsi que pour avoir brûlé un feu rouge et conduit bien au-delà de la vitesse autorisée.".

Polémique autour de l'affaire Fatima Al-Momen

La décision d’emprisonnement a été très commentée par les utilisateurs des réseaux sociaux, après que l'affaire soit devenue un scandale au Koweït.

Certains considèrent la décision comme indulgente, et d'autres comme une décision équilibrée. Quelle que soit la peine, elle sera toujours trop sévère aux yeux du coupable, mais jamais suffisante aux yeux de la famille des victimes. Fatima Al Momen n’a pas formulé de regrets et les familles des victimes ne semblent pas près de lui pardonner son inconscience au volant !

Rappelons que deux citoyens sont morts sur le coup, le 23 août 2023, dans une collision impliquant deux voitures dans la capitale koweïtienne. La première voiture était conduite par Fatima, tandis que l'autre voiture transportait 4 citoyens, dont 2 grièvement blessés.

Le tribunal avait ordonné l'incarcération de Fatima Al-Momen après les enquêtes qui ont suivi l'incident, et a renouvelé sa détention en septembre dernier, rejetant toute demande de libération.

Accidents de la circulation au Koweït

Le journal Al-Seyassah, citant des données officielles, a rapporté que les accidents de la route étaient en tête de liste des décès au cours de l'année 2022, représentant 47,7% du total des décès dans le pays avec 335 morts sur la route, dont 144 sont des citoyens koweïtiens et 191 des expatriés.

A lire également dans la même thématique :

Au volant d'une Bentley, Fatima Al Momen fait des victimes

La demande de remise en liberté de Fatima Al Momen refusée

Auteur :
Mis en ligne : Mardi 7 Novembre 2023
 
Dans la même thématique