La fashionista saoudienne Yara Al-Namlah est une influenceuse beauté qui compte de plus en plus d’abonnés sur Instagram. Mais en ce moment, ça jase sur les réseaux et ce n'est pas au sujet de ses conseils beauté ou des publicités qu'elle réalise pour des parfums. Le sujet problématique, c'est le mariage de sa mère, Mme Amani Al-Ayed.
Amani Al-Ayed a projeté de se marier avec un jeune homme qui a quinze ans de moins qu’elle. Cette différence d'âge est très mal supportée par le public et la nouvelle de ce mariage à venir a fait un tollé. La nouvelle n'a pas été confirmée, ni démentie, d’ailleurs. De nombreux internautes ont toutefois largement diffusé et relayé cette information et cette annonce a déclenché une pluie de critiques ciblant Amani Al-Ayed.
La différence d’âge dans le couple: un sujet polémique
Le mariage prochain d'Amani Al-Ayed avec le jeune entrepreneur saoudien Saud Al-Baqami, qui a près de 15 ans de moins qu'elle, a déclenché de vives discussions sur les réseaux sociaux.
L'essentiel des commentaires des internautes concernait donc la différence d'âge entre elle et le marié. Parmi les avis les plus partagés on retrouve très souvent de l'indignation: "C'est normal cette tendance à aller acheter des époux de plus en plus jeunes au marché! C’est une marchandise, ou quoi? C'est normal que la mère soit une reine de beauté qui achète un jeune homme plus jeune qu’elle ; ça fait sorcière, je trouve. Et la sainteté?! Aucune religion ne tolère un époux qui soit beaucoup plus jeune que l’épouse. Mais c’est qu’ils vont jusqu’à "pervertir" le mariage halal!".
Mais aussi des commentaires qui s'interrogent avec moins de colère et plus de sagesse. Certains doutent carrément que les deux époux puissent échanger, discuter, au sein du couple lorsqu'il y a une telle différence d'âge: "Je trouve la différence d'âge dégoûtante, que la femme soit plus âgée ou que l'homme soit plus âgé... et ne me parlez pas de compatibilité... non, j’adhère pas: c'est juste par intérêt qu’il se marie (le marié)!! Car il est très difficile pour deux personnes de deux générations différentes de s’entendre, voire impossible!".
Certaines personnes, plus rares, ont fait un commentaire pour prendre la défense du couple: "Les gens n'ont pas vraiment pas de conscience, ni de logique. Ecoutez, lorsqu’il s’agit d’un pédophile qui abuse d’un enfant de 12 ans par exemple, personne ne crie au scandale. Mais la femme qui épouse légalement un homme plus jeune qu'elle, est décriée. Le Messager, que Dieu le bénisse et lui accorde la paix, avait 25 ans de moins que Khadija, que Dieu soit satisfait d'elle, et personne ne les a critiqués à cause de ça".