La chanteuse libanaise Elissa s'est rendue le 15 mai 2022 à Deir al-Ahmar, au Liban, pour accomplir son devoir de citoyenne.
Elissa a déclaré, lors d’une interview auprès de la chaîne libanaise Al-Hadath, qu'elle avait tenu à se rendre aux urnes pour ces élections législatives afin de donner sa voix au candidat qui affiche une détermination à combattre la prolifération et la circulation des armes, ainsi que la corruption qui gangrène le Pays des Cèdres.
Elle a ainsi révélé avoir voté pour le député sortant Antoine Habashi, candidat du mouvement Forces libanaises. Elissa s'est dite favorable à la réforme et au changement dans tous les domaines de la politique. Elle souhaite, également, que les intimidations dirigées à l'encontre des citoyens chrétiens dans sa région cessent au plus vite.
La star a également a déclaré, très franchement, qu'elle était pour le renouvellement de la classe politique "afin que les Libanais aient droit à de nouveaux visages", mais surtout pour qu'une vraie justice puisse enfin exister. Mais par-dessus tout, la chanteuse a rappelé qu'elle soutenait toutes les luttes contre la corruption au Liban.