L'agresseur du mannequin Haima a été arrêté

Mannequin Haima, Arabie
Mannequin Haima, Arabie

Hema (ou Haima) est un mannequin saoudien, né au Royaume d'Arabie saoudite en 1999 et résidant dans la ville de Riyad. Hema est devenu un influenceur connu sur Internet après avoir publié des vidéos dans lesquelles il présente son point de vue original sur la société saoudienne. Avec ses explications et interprétations, il arrive ainsi à se dire musulman pratiquant sans pour autant hésiter à se teindre les cheveux en bleu de temps à autres, ou encore, à porter du mascara et du brillant à lèvres.

Il est parfois bousculé par quelques conservateurs, mais globalement, Hema rencontre un vrai succès sur les réseaux sociaux. Sauf que récemment, il s'est fait agresser par un homme, un parfait inconnu, qui lui a également volé son téléphone avec lequel il publiait ses vidéos pour ses fans. Mais fort heureusement, il a pu compter sur la diligence des services de police de son pays! Ouf!

Le ministère de l'Intérieur saoudien a annoncé l'arrestation d'un suspect en précisant: "Nous venons d'arrêter un individu suspecté d'avoir agressé Model Hema, une agression qui a eu lieu dans une épicerie il y a quelques jours. Le suspect est un résident saoudien de nationalité jordanienne. La police de Riyad envisage d'accuser le prévenu d'agression au couteau et vol avec violence.".

Hema est apparu dans une vidéo, allongé sur un lit d'hôpital, entouré de médecins et d'infirmières occupés à suturer ses blessures profondes. Beaucoup de ses fans se sont dits incapables de terminer le visionnage de cette vidéo, tellement la scène leur semblait insoutenable. Par la suite, on a appris que le jeune modèle saoudien s'était remis de ses blessures.

A l'annonce officielle de l'arrestation de son agresseur, Hema a tenu à faire part de son soulagement à ses fans, mais aussi, à les rassurer sur son état de santé. Il a également déclaré avoir apprécié que les services de police du royaume aient respecté ses droits: "Priez pour le Prophète, le bien-aimé de mon cœur, louange à Dieu", a-t-il déclaré, pour commencer. Il a ensuite poursuivi ainsi: "Je vous donne de bonnes nouvelles. J'ai obtenu l'arrestation de mon agresseur et la récupération des biens qu'il m'avait volé. Je remercie notre gouvernement pour son efficacité. Louange à Dieu que mon sang soit saoudien: je suis si fier d'être Saoudien! Je vous souhaite à tous santé et bien-être, et moi je vais bien! Merci à tous ceux qui m'ont soutenu, ma famille, mes amis et mes fans. J'ai de la chance que vous m'aimiez.".

Auteur :
Mis en ligne : Vendredi 18 Mars 2022
 
Dans la même thématique