Procès de Radwa El-Sherbiny pour ses positions contre les hommes

La belle Radwa El Sherbiny accusée de détester les hommes
La belle Radwa El Sherbiny accusée de détester les hommes

L'émission Hiya ou Bès (Elle, et c’est tout!), diffusée en Egypte et présentée par Radwa El-Sherbiny, est accusée par ses détracteurs de donner une très mauvaise image des hommes en général.

Procès contre l'émission

Un homme égyptien, Alaa Mostafa, a décidé de porter plainte contre la présentatrice de l'émission Elle et c'est tout. Radwa El-Sherbiny est ainsi trainée en justice au motif que son émission ne serait qu'une "incitation à la haine contre les hommes".

M. Mostafa réclame que l'émission soit interdite mais surtout que la présentatrice soit bannie des chaînes de télévision égyptiennes. L'avocate de M. Mostafa a donc saisi la cour de justice administrative d'Egypte.

Radwa El-Sherbiny aurait déclaré à l’antenne sa haine des hommes et il est de notoriété publique que l'animatrice se présente comme étant en conflit ouvert avec tous les hommes.

Une décision de justice attendue

Durant l'audience, l'avocate du demandeur a argumenté ainsi pour justifier la demande de son client de renvoyer Radwa El-Sherbiny : "El-Sherbiny continuait à rabaisser et à ridiculiser l'homme, à le calomnier et à le désigner par des défauts inappropriés, ce qui alimente le racisme (envers tous les hommes) et la discrimination sexuelle.". L'avocate a estimé que ce programme télévisuel impactait négativement la société, incitait les femmes à se mobiliser contre les hommes, et que cela allait augmenter le nombre de cas de divorce.

C'est une bien lourde responsabilité qui est donc reprochée à la présentatrice. Toutefois le tribunal administratif a immédiatement classé l'affaire sans suite, déboutant le demandeur et estimant que la présentatrice n'était coupable d'aucun crime ou délit. Les hommes en Egypte n'ont qu'à mieux se tenir!

Auteur :
Mis en ligne : Mercredi 27 Avril 2022
 
Dans la même thématique