L'actrice égyptienne Sherine Abdel Wahab fait à nouveau l'objet d'une polémique en Égypte. Celle qui faisait sourire en annonçant son âge réduit de quelques années, ou qui avait suscité la colère en critiquant les femmes qui souhaitent des relations plus égalitaires dans leur couple, vient de porter plainte contre son ex-beau-père.
Un divorce récent
Sherine Abdel Wahab a divorcé de Hossam Habib fin 2021. Mère de deux filles issues d'une précédente union, le caractère bien trempé et ambitieux de Sherine Abdel Wahab lui rendait insupportable l'inactivité de son mari, qui cherchait, peu énergiquement et sans succès, du travail. La chanteuse a considéré que son mari profitait de sa réussite et exerçait sur elle une emprise psychologique malsaine. Elle a donc décidé que leur relation devait s’arrêter.
Sa belle-famille ne lui en avait pas voulu, à l'époque, puisque son ex-beau-père lui avait adressé une déclaration emplie de louanges et de compassion. Il avait même expliqué que même divorcée de son fils, elle était toujours la bienvenue chez eux. Ils resteraient tous des fans inconditionnels de l'artiste!
Une interview qui ne passe pas
Interviewée par Lamis Al-Hadidi dans l'émission Un dernier mot, Sherine Abdel Wahab avait évoqué ses problèmes de couple avec son ex. Les problèmes rencontrés par le couple mais aussi les nombreux problèmes que l'artiste aurait eu à affronter suite à son divorce ont ainsi été abordés.
Mais comme l'avocat de la chanteuse l'explique dans un communiqué récent, le père de l'ex-mari de la chanteuse n'a pas apprécié cette émission télévisée. Et il a manifesté son mécontentement en postant un message qui a déplu à Sherine, au point que celle-ci décide d'embaucher un avocat, M. Kantoush. Ainsi, Maître Kantoush a déclaré: "[...] Nous avons porté plainte auprès du procureur général, Hamada El-Saoui, contre Hussein Habib, le père de son ex-mari, Hossam Habib, pour l'avoir insultée, calomniée et diffamée, après une intervention télévisée [...] Après la fin de l'émission et sa diffusion sur les chaînes de télé et sur différents sites d'information, l'accusé, le père de M. Hossam Habib, en a visiblement pris ombrage: il s’est empressé de faire un post sur Facebook pour insulter Sherin. Le prévenu a insulté la plaignante avec des mots grossiers, punissables par la loi, qui peuvent porter atteinte à la réputation de la plaignante et qui la rabaissent auprès de sa famille.". L'avocat de la chanteuse a exigé que l'accusé soit traduit en justice pénale.